« Après avoir relancé sa chaîne YouTube en juin 2015, Neo035 propose cette année une série de vidéos de présentations d’uniformes. Elle permet d’alterner des présentations d’uniformes américains, soviétiques, allemands puis français et maintenant britanniques. Réalisées de manière artisanale, ces vidéos ont été de plus en plus demandées par la communauté, permettant à Neo d’approfondir davantage chaque sujet pour être le plus précis possible.
Son point d’honneur : la fidélité historique. Si une vidéo comporte plus de 3 erreurs d’uniforme ou d’équipement, il s’engage à refaire entièrement le travail, comme il a déjà pu le faire sur un uniforme français 1940 et de parachutiste allemand. Car « Les erreurs nous font apprendre des leçons ».
Aujourd’hui, Neo035 se lance un nouveau challenge qui n’a jamais été fait auparavant sur YouTube : présenter une douzaine de vidéos sur les uniformes des Panzertruppen durant toute la seconde guerre mondiale.
Ainsi, vous pourrez découvrir des uniformes de soldats du rang, de sous-officiers et d’officiers ; de la Heer, de la Luftwaffe ; allant de 1940 à 1944 ; en version tankiste mais aussi Sturmartillerie ; sur le front européen, russe et africain. Le régiment (puis division) blindé de la Luftwaffe « Hermann Göring » ne sera pas en reste avec 3 versions différentes.
Rejoignez-le sur YouTube dès maintenant pour le soutenir ! »

Publié le

Lire aussi